Le Caoutchouc et le plastique sont très présents dans notre quotidien puisque de multiples objets sont créés grâce à leur utilisation. Le mobilier, les objets de bureau, les  téléphones, les ordinateurs, o uencore les pièces automobiles (carrosserie, jauges, réservoirs, pneumatiques...) utilisent ces matériaux. Mais le caoutchoux et le plastique sont également utilisés dans le bâtiment car ils peuvent être employés pour la plomberie, le montage des fenêtres, des stores... Le grand avantage du caoutchoux et du plastique est leur multiple utilisation possible aussi bien dans le cadre industriel que domestique.
 
D'autres établissements industriels ont recours à la plasturgie comme les établissements travaillant le métal (sous-traitance automobile, fabrication de biens électriques et électroniques).

Points forts

  • La multiple utilisaiton possible de matières plastiques dans divers secteurs permet de nombreux débouchés.
  • Le secteur du Caoutchoux et du plastique est un secteur d'innovaiton grâce à l'amélioration des techniques de fabrication mais aussi de produits.
  • Le développement de la recherche et des filières industrielles en lien avec l'agroressources ouvre de nouvelles perspectives débouchés en Champagne-Ardenne.

 

Source : OPEQ 2015